A PROPOS
Géraldine Besse, artiste suisse, fait son retour sur le devant de la scène avec son premier single “Aussi bien que je peux ”.
Depuis toujours, Géraldine chante. Grâce au concours Décibel sur Rhône FM, elle sort, à tout juste 18 ans, son premier single “Simplement Si ” , écrit et composé par Dominique Savioz.
Deux ans plus tard, elle quitte la Suisse pour intégrer la très réputée école Manufacture Chanson à Paris. Deux années de formation qui nourrissent sa voix et son style, teinté de soul, de vécu et de vérité.
De retour dans son pays natal, elle multiplie les concerts pendant dix ans avec son groupe de soul & un big band de jazz avant de lever le pieds pour se consacrer à sa carrière professionnelle et à sa famille recomposée. Mais la musique ne la quittera jamais. Portée par une envie viscérale de se reconnecter à elle-même, elle reprend le micro, les cours de chant… et le rêve. En 2025, elle est sélectionnée comme talent dans l’émission The Voice France, et devient finaliste du Tremplin Suisse, confirmant ainsi son retour prometteur.
Écrit et composé par Aurélie Simon, “Aussi bien que je peux ” est un morceau intime qui met en lumière la réalité trop souvent passée sous silence du post-partum. À travers des mots simples et sincères, il raconte le choc émotionnel d’ une jeune mère : l’ amour immense pour son enfant mêlé à la culpabilité, la solitude et le besoin vital de souffler. C’ est un texte de résilience, une voix qui ose dire tout haut ce que tant de femmes traversent en silence, sublimés par le piano délicat de Philippe Decock, pianiste de Maurane. Ce single annonce l'arrivée d'autres chansons dans un esprit universel et authentique, à l’ image de Géraldine Besse, affaire à suivre!